
Une histoire de fantasy…
En lisant le Gardien de la Pierre Mage, vous suivrez le jeune humain Élios accompagné de son meilleur ami César qui est un Bou. Ils quitteront leur village afin de découvrir le monde des Humains. Ils se lieront d'amitié avec Emma et Lucie, et, ensemble, ils s'initieront à la magie au sein de l'Académie des Mages. Ils y tenteront d'accomplir leurs objectifs respectifs. César souhaite découvrir le monde et en tirer un maximum d’expérience afin de protéger son peuple autrefois voué à un destin tragique selon une prophétie déjouée. Emma, destinée au trône de la cité Vegalia, souhaite plutôt devenir une infirmière et venir au secours de sa mère malade, la Reine. Lucie rêve d’intégrer un équipage d’Explorateurs et de parcourir les Terres Mortes. Quant à Élios, il est en quête de comprendre ses origines tout en devant apprendre à vivre avec sa santé défaillante et tout en devant maitriser une partie de lui-même, appelée Lucifer. Cependant, leurs destins liés se verront être perturbés par l'Homme-Monstre dont les projets sont obscurs.
…par Han Soureau…
Je me présente sous le nom de plume Han Soureau. Né en juin 1996, c'est à partir de mes 17 ans que commence à se manifester la maladie génétique dont je suis atteint, bouleversant mes études, m'empêchant de les finaliser et me mettant dans une situation de handicap reconnue. C'est alors que je me plonge pleinement dans ma passion de l'écriture, acquise depuis ma jeunesse. Également passionné par l'éducation, je me consacre à temps partiel au métier d'animateur périscolaire en plus de l'écriture et au développement de ce présent site internet. C'est tout naturellement que Le Gardien de la Pierre-Mage se destine essentiellement à un public adolescent ou jeune adulte.
Justement, Le Gardien de la Pierre-Mage est une synthèse de mes centres d’intérêt, mais aussi de mon vécu et de ma condition actuelle ; j'y exprime mon univers intérieur. L’histoire s’est imposée d’elle-même durant une période éprouvante de ma vie et a été une sorte de nécessité thérapeutique. Vous y trouverez, entre autres, des rapports à la maladie, aux notions d’acceptation de soi, ou encore des références au scoutisme qui a su être dans ma jeunesse un second souffle. J’y fais aussi la volonté de rendre hommage aux choses qui m’ont construites, qui m’ont rendues vivantes, quelques parts pour les perdurer.

…et par toi !
La réalisation et la réussite de ce projet de roman dépendent de toi. Ce projet ne sera viable et possible qu’à l’aide de ton soutien. N’hésite donc pas à le soutenir et à partager l’histoire autour de toi. Tu peux également participer à l’élaboration de l’histoire en partageant tes retours durant l'avancement du projet. C’est grâce à toi que l’histoire pourra se finaliser et se parfaire.